dimanche 29 mars 2015

MASQUE A L'ARGILE BLANCHE


Hello mes n'happyzes chéries,


Je ne fais pas assez de posts sur mes soins je trouve... mais en réalité, et parce que je suis de la race des "n'happyzes" paresseuses... je n'aime pas changer de routines. Si j'en trouve une qui me convient, je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer à autre chose et de risquer de traumatiser mes petits choux.

Sauf que voilà, des fois, on se laisse tenter... et le masque à l'argile blanche me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Perso, j'aime les masques d'argiles... la verte me fait une définition du tonnerre et me détend les cheveux aussi bien que le henné. Mais la blanche a des vertus nettoyantes et purifiantes que la verte n'a pas - à mon avis - et pour les avoir testées toutes les deux, je pense avoir davantage aimé la blanche, qui peut servir facilement d'alternative viable au shampoing !



Comment le préparer?

J'ai ma petite méthode, qui est inspiré de la MHM (maximum hydration method)...au lieu de diluer avec de l'eau, je mélange ma poudre avec de l'aloe vera et du vinaigre de cidre... MES CHEVEUX ADORENT. Par contre, assurez-vous d'en avoir assez sous la main parce que si vous avez une bonne longueur il vous faudra utiliser les 3/4 de votre argile et environ 150 ml de liquide... je suis nulle en dosage les filles... mais j'y travaille ;-)


Comment l'appliquer?

Certaines choisissent de mettre des gants. Moi j'y vais franco avec mes petits doigts et je m'assure de commencer par les pointes et de remonter tranquillement vers la racine. Il faut que tout le cheveu en soit couvert. ATTENTION, l'argile sèche vite (surtout que je n'ai pas mis d'huile) donc mettez les bouchées doubles pour ne pas risquer d'avoir une tête en béton .................


Quel temps de pose?

Encore une fois, je n'ai pas mis d'huile dans ce masque... il m'était donc impossible de le garder plus de 30 mn (application et pose comprises). Je voulais clarifier mon cuir chevelu et dégraiseer mes cheveux et l'huile ayant la propriété de gainer nos kinks, il fallait absolument que j'évite l'effet pansement.

Par contre, si vous rajoutez un corps gras, je pense qu'il est possible de garder son masque plus longtemps. Je réessayerai prochainement, avec une huile de mon choix.


Les résultats

Je n'ai hélas pas de photos post-soin (j'étais pressée) mais mes tiffs étaient aussi douces que de la soie !!!!!!! Un délice, vraiment. Par contre - et c'est pas pour rien que cette argile est vivement conseillé pour celles qui ont les cheveux gras (de type caucasiens) - ils sont devenus très secs le lendemain, une fois secs et j'ai du y aller mollo (on sait comment gérer maintenant les crises de sécheresses, n'est-ce pas les filles ) pour éviter la casse.

Malgré cela, c'est vraiment un soin que je referai souvent... enfin une fois tous les trimestres disons.


Paroles de Hair Scout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire