samedi 25 juillet 2015

MON TOUT PREMIER (VRAI) CHALLENGE

Hello n'happyzes chéries,

Il s'en est passé des choses dans la vie de mes cheveux depuis mon dernier post. Il me faudra - pour chacune de mes récentes trouvailles - vous faire un point d'intro. 

Mais la nouveauté du jour c'est le CHALLENGE POUSSE et VOLUME de la Youtubeuse EdenAria24 ou Hairloveuse Malienne (allez faire un petit tour sur sa page Facebook).

Parce que je trouve sa routine capillaire vraiment simple et efficace, je me suis résolument décidée à la suivre et je ne regrette pas du tout.

Du coup, en apprenant qu'elle lançait un challenge, je me suis dit pourquoi pas...! Je vous invite à vous y inscrire.

En attendant, voici mon soin du jour. Je n'ai pas suivi à la lettre les règles du Challenge (je ne suis pas très "consignes" pour celles qui ne me connaissent pas encore) mais je compte m'en approcher le plus possible. 

Ce challenge est essentiellement axé sur les soins à base d'huile de carapate (ricin), et justement, j'ai entamé mon soin avec un massage capillaire à l'huile de ricin (sur cheveux fraîchement dé-nattés).

Petit récap en images :



Etape par étape :


- préparation de mon soin protéiné (à base d'un oeuf entier, de beurre de Ghee, d'huile de sésame bio et de tea tree)


- pose du masque (qui était plutôt un bain d'huile)


- shampoing et AS de la gamme Sister Curls (offert par Nappy NKO - boutique en ligne de produits)


- coiffure protectrice 1: des grosses tresses


- coiffure protectrice 2 : tresses au fil (avec LCO - hair milk Sister Curls et Sérum BodyShop à l'huile de pépins de raisins)



Observation générale:

Mes cheveux sont tout doux, très faciles à démêler et sentent vraiment très bons. La gamme Sister Curls est à essayer pour celles qui ont mon type de cheveux (4B/C) parce que moi qui ait toujours cru que le lait capillaire c'était pour les autres, et bien je suis CONQUISE par celui-ci!


Paroles de Hair Scout






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire