samedi 31 janvier 2015

DES CHEVEUX PLUS FORTS GRACE AU FENUGREC


Hello n'happyzes chéries,

Je pense vous l'avoir dit ... mais mes cheveux réagissent très mal aux traitements protéinés. Censés les rendre plus résistants et restaurer leur élasticité, je me suis quasiment tout le temps,  hélas, retrouvée avec des cheveux très secs, dévitalisés et cassants. 

Il paraît que certaines n'happyzes sont "protein sensitive"... je confirme ! Le henné, l'huile de coco et le jaune d'oeuf sont LOIN de me rendre la vie facile puisqu'une fois mon masque appliqué et rincé, je me retrouve à devoir pratiquement faire un autre masque (hydratant cette fois) pour limiter les dégâts.

Mais comme je suis archi super paresseuse, je tiens difficilement le choc des deux masques successifs... et du coup, je ne fais soit ni l'un ni l'autre...soit un au choix. Je vous laisse imaginer le désastre sur mon rythme de pousse.

Je ne savais plus trop quoi faire et j'avoue que sans ma nouvelle routine (je suis une mordue de co-wash depuis un peu plus d'un an maintenant), j'aurai certainement big chopé à nouveau :-(

Et puis, hier soir, je me suis souvenue d'un post et d'une vidéo sur le fenugrec... (késako?) qu'il fllait faire infuser et ensuite utiliser en eau de rinçage. Et comme justement j'en ai dans ma cuisine je me suis dit pourquoi pas ! 



Honnêtement, depuis le temps que je cherche, j'avais perdu tout espoir de trouver un soin gainant vraiment efficace, sans "effets secondaires". Ben, ladies, je suis heureuse de vous apprendre qu'après juste UNE application, le résultat est au rendez-vous.

Qu'est-ce qui a marché? 

Ben l'infusion, certes, mais surtout la technique d'application.

Pour optimiser les résultats de vos eaux de rinçage, il est important de pouvoir réutiliser votre mixture plusieurs fois d'affilée. Et, à défaut d'avoir un baril de produits sous la main, plusieurs n'happyzes sur la toile recommande d'utiliser ceci:



Une bassine et un petit bol ...et votre tête penchée par dessus.. voilà, c'est TOUT !

L'objectif étant bien sûr de faire plusieurs passages avec la même mixture jusqu'à épuisement total de la lotion. C'est non seulement pour permettre au produit de bien pénétrer, mais aussi de couvrir le moindre recoin de votre crinière. Au bout de 3 passages, mon cuir chevelu m'a dit MERCI (et mes cheveux aussi) ! 


A refaire absolument...je me lance dans une cure d'au moins 4 semaines.

Paroles de Hair Scout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire