mercredi 14 janvier 2015

MES CHEVEUX POUSSENT PLUS VITE : COMMENT CA SE FAIT?!

Hello n'happyzes chéries,

Inutile de revenir sur les raisons qui m'ont poussé à couper. Par contre, c'est la première fois depuis le début de mon aventure capillaire que je remarque une nette progression (en termes de retention de ma longueur) en si peu de temps.

Mieux, je peux même vous dire ce qui, dans ma routine, a changé au point de me valoir ces cm en plus. On est encore loin du record MAIS, à ce rythme là, en 6 mois, je devrais atteindre les 23 cm (en deux fois...Novembre étant mon dernier épisode de coupe-coupe... 13 cm de moins d'UN COUP) que j'avais sacrifié. C'est mon objectif !


Alors, qu'est-ce qui a changé?

D'abord, mon alimentation. J'ai éliminé le "processed food" (plats surgelés, etc.) de ma routine depuis 2 ans maintenant et je suis certaine que ça contribue (dans une grande proportion) à mon bien-être général. Je mange un peu plus de fruits et légumes et me force à boire au moins 500ml par jour. 

Ensuite, j'ai simplifié ma routine. Finie la multitude de produits à essayer. Je me contente de mon Co-wash, de mon vapo (mélange d'aloe, plus de leave-in, plus d'huile de croissance) et de mon beurre de karité. Une fois lavés, je démêle au doigt et je tresse aussitôt. Dans un ancien billet, je vous expliquais que mes nouvelles coiffures protectrices me servaient au moins 2 semaines (pendant lesquels mes cheveux se reposent, ils bullent, ils végètent...ils glandouillent : le bonheur!).

Et enfin (ma botte secrète), en allant me coucher, je protège mes cheveux avec .... UN BONNET DE DOUCHE. J'appelle cela "mon effet de serre". Oui, les filles, sous mon foulard en satin, je dors également avec un bonnet de douche qui sert de sauna à mes kinks.

Du coup, le matin, ils sont plus hydratés et doux comme du coton !

Paroles de Hair Scout





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire