lundi 19 mars 2012

LISSAGE DES CHEVEUX AFROS : MON EXPERIENCE DE LA GAMME CHI KERATIN


Hello n'happyzes chéries,

Bon, j'avoue, au début j'étais sceptique! Car après plusieurs tentatives râtées, je me suis dit qu'après tout, nos soeurs noires américaines avaient des gènes que nous autres africaines n'avions pas forcément (on se console comme l'on peut...) !

Mais après avoir regardé quelques vidéos sur YOUTUBE, le "gène" manquant devint soudain plus accessible : il me fallait un bon "heat protectant".

Plusieurs marques existent sur le marché mais celui qui semble faire l'UNANIMITé, c'est ZORRO CHI !

Pourquoi ZORRO? Ben parce qu'encore une fois, je pensais cette question de brushing définitivement non-réglée compte tenu de mes nombreux essais infructueux... 

Jusqu'à ce que Gaëlle (du blog les Hairoines) me livre au salon la solution : toute la gamme CHI !

Jeudi dernier, j'ai donc à nouveau tenté l'expérience (mais je prends le soin n'est-ce-pas de ne pas exposer mes cheveux en continu à ces différentes sources de chaleur en espaçant mes séances de lissage à tous les 3 à 4 mois au moins) et là : TADAM... le miracle opéra !!

Voyez vous même :Un vrai miracle autant pour la texture que pour l'éclat du cheveu. 

Mon brushing a duré 4 jours (et pourtant je mouillais mes cheveux pour faire mes ablutions tous les jours, 5 fois par jour...).

Aujourd'hui, je sais qu'il nous est possible, le temps d'une soirée ou d'un évènement particulier, de nous faire - comme tout le monde - un beau brushing. 

Mais j'avoue ne pas avoir envie de recommencer cette expérience de sitôt parce que mes cheveux ont eu besoin de beaucoup plus de soins qu'en temps normal : ça m'a rappelé les mauvais moments de ma période défrisée.



l'après-brushing m'a beaucoup fait pensé à ma période défrisage... mes cheveux étaient visiblement fragilisés, avec des pointes en mauvais état


Passé l'euphorie,  j'ai fait un shampoing (à l'Aloe) dès ce matin et j'ai retrouvé mes boucles chéries et ma texture nappy !

Paroles de Hair Scoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire