jeudi 3 septembre 2009

Du henné pour vos cheveux

Nous aimerions d'abord attirer votre attention chères lectrices sur le fait que le henné semble ne pas convenir à tout le monde. Certaines ont constatées, en l'employant, que leurs cheveux devenaient encore plus rêches.

Nous avons pour notre part tenté l'expérience et nous pouvons affirmer que la qualité du henné, et des ingrédients utilisés pour préparer votre masque de henné fera toute la différence.

Car oui, le henné est pour nos cheveux un "défrisant" naturel. ATTENTION! Nous ne ferons pas l'apologie du défrisage dans le sens qui lui sied généralement puisqu'il ne s'agit pas ici d'avoir les cheveux raides... mais bien de détendre nos "crêpes"... pour les rendre plus souples.

Alors oui! Le henné peut les assouplir. Vos cheveux peuvent devenir aussi soyeux que... des cheveux de bébés. Maaaaaaaaaaaiss (et oui, il y en a 1) il est nécessaire de souligner que vos cheveux deviendront irrémédiablement roux... ce qui peut rajouter du style et de la fantaisie à vos coiffures... ce ne sera néanmoins pas du goût de tout le monde!!

Mode d'emploi

Pour l'appliquer, pas de panique... une seule et unique adresse sur le web:
http://www.hennaforhair.com/

Pour les non anglophones, nous vous offrons un résumé succint de la méthode décrite dans le free ebook que nous offre Catherine Cartwright-Jones .

Must have: - poudre de henné, jus de citron, huile d'olive (ou de coco), eau.

Pour cheveux courts: prendre 3 cuillères (à soupe) à mixer avec du jus de citron (pour l'acidité et la couleur) et de l'eau plate jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.

A ce mélange, rajouter de l'huile de coco ou de l'huile d'olive pour hydrater vos cheveux et leur éviter de devenir trop secs.

IMPORTANT: Le mélange doit se faire dans un bol en plastique ou en verre,avec une cuillère en bois ou en plastique (pas d'alu ou de fer).

Appliquer sur cheveux secs. Protéger avec du cellophane.

Le temps de pose peut varier de 2heures à plus selon le niveau de coloration souhaité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire