lundi 10 novembre 2014

POURQUOI J'AI RE-COUPE MES CHEVEUX

Hello n'happyzes chéries,

L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment... je savais que j'allais les couper... mais quand? et combien de cm? C'étaient mes deux inconnus. Faut croire que le nouvel an musulman (bonne année 1436 aux muslimahs qui me suivent) m'aura drôlement inspiré et du coup, à nouvelle année, nouvelles résolutions.

J'avais pourtant la ferme intention, dans quelques jours, de faire mon premier vrai lissage depuis longtemps. Ben c'est tout vu : PLUS DE LISSAGE pour mes tiffs. Trop de dégâts pour peu de réelles satisfactions (je trouve) à part celle de constater que nos cheveux poussent, selon les critères de sociétés. 

Oui, les filles, pour la première fois depuis le début de mon aventure capillaire, j'ose le dire : il ne devrait pas s'agir que de longueurs dans cette histoire mais aussi de volume, de textures...POINT !

Voyez-vous, en 8 ans de n'happytude, je n'ai pas été très assidue niveau routine etc. Et je peux dire que pendant environ 3 ans, j'ai subi mes cheveux plus qu'autre chose.

C'est fini tout ça et ma coupe spectaculaire d'aujourd'hui et un moyen pour moi de sacrifier des cms au profit d'une vraie relation construite et suivie avec mes kinks.

Bon, assez philosopher hein ! 
C'est la deuxième fois cette année que je me coupe les cheveux... d'abord 7 cm au début de l'année et maintenant 13 cm à certains endroits SOIT 20 cm de coupe OMG !!!!!

Voici les raisons objectives de ce retournement de situation :

#1 - reprendre sur des nouvelles bases : je suis plus régulière dans mes soins depuis le début de l'année... j'ai maintenant un routine capillaire simple et satisfaisante, je prends des compléments alimentaires et, du coup, je voudrais pouvoir mesurer ma progression sans tricher ... en sacrifiant mes plus vieux cheveux !

#2 - donner du corps à mes cheveux : je ne suis certainement pas la seule, mais avoir des zones plus fournies que d'autres, des côtés plus longs et des côtés carrément plus courts, c'était devenu DI. FFI. CILE ! En coupant, je sais repartir là encore sur des nouvelles bases et mon vrai challenge sera maintenant d'assurer une pousse optimale et HARMONIEUSE sur l'ensemble de mon flocon !

#3 - revivre avec un VRAI fro : les filles, sachez - le, à partir d'une certaine longueur, c'est fini le BO FRO... vous savez ce vrai nuage de coton à la Foxy Brown... Ben dans mon cas, et parce que justement certaines parties poussaient mieux que d'autres, j'avais un truc difforme que je ne pouvais juste pas oser appeler un AFRO... pas possible

#4 - miser sur les curls : je le sais maintenant, j'ai un côté plus S que O (selon la méthode L.O.I.S) !!! En repartant (presque) à zéro, je veux tenter de voir si je peux transformer mon O en S... ou en tout cas éviter les trop grandes disparités...

#5 - Et enfin, les pointes étant la partie la plus vieille du cheveu, j'ai voulu leur offrir une nouvelle jeunesse, en offrant à mes pointes des vacances (forcées) bien méritées !




BOn, bon, je fais la brave mais j'avoue quand même avoir eu la main lourde cette fois... snif !! Ma longueur me manquera certes mais je pourrais mieux vivre mes prochaines découvertes et j'ai surtout hâte de partager avec vous plus de trucs et astuces sur une longueur disons plus gérable !

Paroles de hair Scout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire