vendredi 9 octobre 2009

A BOIRE...POUR NOS CHEVEUX


Hello n'happyzes chéries,


Certaines sont persuadées que l'EAU reste le pire ennemi de nos cheveux...C'était vrai pour les cheveux défrisés (qui une fois mouillés se mettent littéralement à se tortiller: "chassez le naturel...!"). Mais dès que l'on passe de l'autre côté de la barrière, les choses changent et dans le cas du retour au crépu, votre "tignasse" ne demande qu'à être aspergée!!!!

Pourquoi pensez-vous qu'autant de NAPPTURELLEs se promènent avec un brumatiseur??! Pour leurs cheveux en effet! Vous les sentez rêches et prêts à vous faire une crise de "dry attitude"? Faites un tour du côté d'un coin tranquille avec miroir (!!!) et pschiitez-vous un bon coup...ils vous le rendront tout de suite et pousseront un pfiuuuuu de soulagement presque audible!!

Oui, oui Mesdames, l'eau est à ce point précieuse... même pour nos cheveux. Celle de Dakar (eau du robinet) n'est pas la meilleure mais pour celles qui peuvent, offrez leur une bouteille d'eau de source from time to time...vous nous remercierez de vous avoir réconcilié avec Mère WATER!

Lecture intéressante sur vol créole

Nous vous recommandons également d'équiper vos pommes de douche d'un filtre à eau qui vous débarassera de tout ce qui peut rendre votre eau "moins douce".

Autre lecture intéressante (pour les bilingues...):
Is Water Hard on Your Hair?
Although water often provides much needed moisture for natural hair, it's not always good for your hair. The water coming from your faucets may be hard.

Hard water has high mineral content, containing things such as chlorine, calcium and magnesium. It can make your hair look dull, be dry and even alter your hair hair color. Water is harder in some regions than in others. Do your research to find out about the water in your area.

So, how can you solve your hard water hair issues?

* Use a water purifier. Shower filters are great buys if you wash your hair in the shower. They remove chlorine, heavy metals, and harmful minerals found in hard water. They can even help those with softer water too.

* Use a clarifying shampoo. Although they can be drying to the average person, they are very good at cleaning hair. Hard water makes it harder to clean your hair. Try a clarifying shampoo to remove the mineral deposits that hard water leaves on your hair. (Do not use on dyed hair)

* Use a good conditioner. Don't skimp and don't ever skip the opportunity to add moisture to your hair. If you are using a clarifying shampoo that is typically drying, you need to moisturize to restore a proper ph balance to your hair.
Paroles de Hair scout 

Source: http://keepitkinky.blogspot.com/

Crédit photo: Openphoto.net

2 commentaires:

  1. Ces derniers temps, parce que je faisais trop de choses à la fois, il y a eu trois journées de suite où je mettais mon béret et que je laissais mes cheveux dans le même état, regroupés en quatre tresses, sans passer que le brumatiseur ne leur passe dessus. Quand j'ai enlevé les tresses... ils étaient dans un état ! Je les pensais même morts et me demandais s'il ne valait pas mieux les couper à ras... jusqu'à ce que je les asperge d'un peu d'eau, en attendant le shampooing du lendemain. Et je me suis rendue compte avec ces quelques gouttes d'eau qu'ils n'étaient pas morts... ils étaient juste dans le coma !

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive moi aussi d'oublier de les mouiller mais je te jure qu'entre mon périple malien et mon retour en terre galsen, mes cheveux ne sont plus les mêmes... là-bas... l'eau leur faisiat bcp de bien: ils étaient brillants et mieux hydratés alors qu'ici... AU SECOURS!

    RépondreSupprimer