samedi 14 février 2015

MON COCKTAIL BIEN-ETRE

Hello n'happyzes chéries,

On ne le dira jamais assez, on doit nourrir ses cheveux aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur... et certaines huiles révèlent le plein potentiel de leur proriété que lorsqu'elles sont ingérées (bues) ! L'huile chanvre est l'une d'entre elles.


Source : Plurielles.fr
Mais, je vous arrête tout de suite... pas question de fumer de la "ganja" ici hein !!! La Marijuana et l'huile de CHANVRE sont de la même famille (de plantes) mais quand l'une est justement connue pour ses propriétés hallucinogènes, l'autre en est sevrée (certaines espèces sont faibles en THC et la réglementation de plusieurs pays veillent justement à ce que les graines et l'huile en soit débarrassés)...et c'est tant mieux pour celles qui veulent pouvoir profiter de leurs innombrables bienfaits, sans les effets secondaires ;-)

Comment ai-je entendu parlé du Hemp oil? A Dakar, il y a plusieurs années...quand les marchands de Sandaga ont commencé à faire venir de l'huile d'Amla et de la pommade INDIAN HEMP à Dakar.

Par contre, et parce que la composition de ces produits n'étaient pas 100% organiques, je n'ai pas constaté de grands changements sur mes cheveux (défrisés) à l'époque. Mais aujourd'hui que nous trouvons beaucoup plus de produits appropriés et les indications (et contre-indications) qui vont avec, j'ai appris par une Youtubeuze (JoStylin qui elle affirme que ses cheveux ont bien poussé grâce à cette huile...) que l'huile de chanvre était réputée pour le corps, la peau et les cheveux.

Du coup, j'ai eu envie d'essayer. Mais comment m'en servir efficacement? En bain d'huile, c'est une option (en voir d'autres ici). Mais pour profiter de tous ses bienfaits, il me fallait l'avaler... seul hic, elle est (je trouve) très amer...et me connaissant, à la longue, j'aurai juste arrêter de la prendre régulièrement. Et c'est là que j'ai pensé à la prendre avec.... :

- du jus de carotte (qui est plus efficace lorsqu'associée avec du gras)
- et du miel

Oui, rien que ça ! Et croyez-moi, j'en sens déjà les effets (c'est une source de protéines qui agit de l'intérieur, ce qui s'avère idéal pour les femmes qui - comme moi - sont sensibles aux masques proteinés). Mes cheveux ont :

- retrouvés leur élasticité
- plus de tonus (force)

Paroles de Hair Scout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire