jeudi 9 octobre 2014

FICHE SIGNALETIQUE DE MON NUAGE DE COTON


Cette photo a été prise en 2012... ils étaient plus fournis, bcp plus touffus

Hello les n'happyzes cheries,

Vous savez pourquoi ce blog s'appelle "flocons de kinks"? Parce que quand ils le veulent bien, mes cheveux se transforment en "nuage de coton" - leur prenom SIOUX (!)... comme ici sur la photo . 
Il faut dire que les soins réguliers (du salon Elle émoi)  y ont été pour beaucoup!

Mais aujourd´hui, 8 ans après mon BC, je les connais mieux que personne et sais désormais exactement :

Ce qu'ils aiment 
- les beurres karité - ghee
- les solutions acides ACV et Aloe vera
- l'huile de monoi de tiaré (un peu moins celle de coco et de jojoba)
- le co-wash
- les soins protéinés (crème de coco, yahourt grec, mayonnaise, henné)...mais jamais en excès
- les masques d'argile pour me clarifier le cuir chevelu
- le savon au neem
- les eaux de rinçage (tea rinse, hibiscus, basilic)
- et ma coiffure protectrice du moment les three strands twists

Ce qu'ils détestent 
- les shampoings (je suis une adepte des Mud Wash)
- les poudres indiennes (sauf le henné)
- les peignes, brosses et bobby pins (épingles pinces)
- le brushing et tout ce qui nécessite de la chaleur...
- la gamme Yucca et Baobab de Shea Moisture et les produits cosmétiques en général.... ils ne réagissent jamais comme ils le devraient (sauf pour Jane Carter, AS IAM et Cantu... qui à mon avis réussissent à toutes).

Ce qui les laissent indifférents
- l'huile d'olive et l'huile d'amande douce
- l'huile de ricin (je n'ai pas constaté de grands changements)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire