mercredi 5 février 2014

A CHACUNE SON RYTHME DE POUSSE

Hello n'happyzes chéries,


On a toutes un "guru" napptural. J'en ai eu 3, en tout et pour tout, et elles m'ont chacune (à un moment donné) prouvé qu'il était possible d'y croire... chacune à leur façon. - it's not a race... it's a marathon !

Mes préférées d'hier à aujourd'hui sont :
en 2006 - Sera2544  
en 2010 - Rustic beauty  
en 2013 - Nap85



Mais aujourd'hui, en y repensant, je ne sais pas si de suivre ces filles ne m'a pas, en un sens, handicapée... Je m'explique.

Parce que chaque chevelure est unique, les solutions qu'elles proposent peuvent effectivement avoir des effets bien différents d'une apprenti-n'happyzes ‘a l'autre.

Dans mon cas – ça fait quand même un bon moment (2006) que j'ai big-chopé pour la dernière fois – ce n'est donc certainement pas un apprentissage mais bien un manque de constance qui m'a éloigné de mon objectif de pousse.

Les 2 premières années de pousse ont été prodigieuses (je n'ai hélas plus de photos de cette période) et après, patatra... je me suis laissée aller : pas de routines particulières, pas de hair supplementation (entre nous, c'est trop risqué bilaye) et pas de PATIENCE...

Mes cheveux sont passés de POUSSE-VITE ‘a POUSSE-PLUS (mais du tout alors). Rectificatif : ils poussaient mais je n'étais pas « fichue » ‘a l’époque de comprendre qu’en plus de les faire pousser, il me fallait retenir leur longueur (!!!!!).

Dans ma vie personnelle et professionnelle ca a été une période assez dense (j'ai enchainé les missions et les voyages, les déménagements,…) et il me  fallait presque ‘a chaque fois TOUT REPENDRE A ZERO (trouver de nouveaux produits, trouver un nouveau style protecteur…, etc.)

Aujourd'hui, je pense que d'avoir suivi ces différentes femmes sur Youtube, était pour moi un moyen de trouver un raccourci, une recette miracle qui me permettrait d’atteindre – sans me fatiguer – le but ultime : une longueur au milieu du dos !

J’y suis arrivée certes (voir photo plus bas), mais en presque plus de temps qu’il ne faut à une n’happyzes plus consciencieuse pour atteindre une longueur raisonable (milieu du dos ou taille…) en plus de 6 ans de n'happytude.




J’ai mis plus de temps à comprendre mes cheveux (leur rythme de croissance, les produits qui leur conviennent, ...) et comme plus têtus qu'eux tu meures, ben je me suis fais "hara kiri" comme une pro !


Constat général :

La morale de cette histoire?! Prenez le temps d’apprendre à les connaitre car ce n’est certainement la vitesse ‘a laquelle ils poussent qui est importante mais bien ce que vous faites pour les faire pousser tout en gardant vos CM durement gagnés intacts ! Devenez votre propre guru les filles. Oubliez vos youtubeuses préférées (enfin, continuez a les suivre mais...) faites avant tout confiance à votre propre expérience car qui mieux que vos cheveux peut vous dire ce dont ils ont le plus besoin?!







Paroles de Hair Scout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire