jeudi 7 novembre 2013

HARO SUR LE DÉMÊLAGE


Hello n'happyzes chéries,

Vous vous souvenez de mon article sur ma visite onéreuse en institut parisien? Ben laissez-moi vous dire ce qui, en partie, à causer ma perte - ou plutôt celle de mes veuchs chéris... 


Comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes, la coiffeuse de l'institut de #Parisie n'a pas jugé nécessaire de procéder à un #démêlage malgré la touffe compacte que je lui ai présenté (photo - étape 1). 

Elle est directement passée à l'application du produit et aux grosses #vanilles (photo - étape 2). Du coup, je n'ai pas vu la touffe de cheveux qu'elle a du récolter mais à mon avis ça devait être inquiétant.



















Une étape importante pour les 4 C

Voyez-vous, autant (selon ma théorie) avec le temps, les 4 A (et peut-etre même certaines 4 B) peuvent se permettre de ne pas démêler avec intensités leurs tiffs - qui, de part leurs pattern en S, ont tendance à moins souvent se "bisouter". Mais pour une 4 C, faire l'impasse sur le démêlage relève du pur suicide capillaire.

Et de ce point de vue là, mon expérience chez Farida B. a été un DESASTRE que mes cheveux me font bien payer aujourd'hui. Ils se sont énormément cassés et n'ont plus la même longueur uniforme.
Ni démêlage ni tresse faites entre le shampoing et le brushing...



Comme vous pouvez le voir, la coiffeuse a réalisé un brushing sur cheveux emmêlés et ce massacre m'a valu de perdre en longueur à plusieurs endroits (photo à suivre) et de connaître des épisodes de sécheresse capillaire comme je n'en ai jamais eu (si, si!) à tels points que j'ai sérieusement pensé à transitioner : mes longueurs n'ayant plus vraiment une texture 100% n'happy.

Constat general

Cette expérience malheureuse et onéreuse (100 euros) m'aura permis juste une chose : confirmer le savoir-faire du salon Elle émoi - ma DREAM team dakaroise - qui, pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, passe des heures à séparer, brin par brin, les cheveux emmêlés avant de les laver... et prends également le soin de re-démêler les cheveux (si nécessaire) avant l'étape coiffure.

Toute la différence se situe à ce niveau là à mon avis. Combien de temps les coiffeurs/coiffeuses traditionnel(le)s sont-ils/elles prêts à passer sur nos nombreux nœuds sans en perdre la tête et commencer à tirer dessus?!

Pas assez à mon avis. A mon avis, et malgré toute la bonne volonté de Farida B., je pense en fait qu'elle pêche par excès de confiance vis-à-vis d'un cheveu plus exigeant que tous les autres. 


Lire également article "les coordonniers sont..."


Paroles de Hair Scoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire