mercredi 3 juillet 2013

MON PREMIER HAIR CHALLENGE

Hello n'happyzes chéries,

J'ai une confession à vous faire. NON, je ne me suis pas RE-coupé les kinks. Mais après une absence lonnnnngue de quelques mois, je vous reviens, mes très chères n'happyzes, dans une nouvelle VILLE et avec de nouveaux défis ou CHALLENGES, si vous etes plutot du genre bilingue ;-) Mais alors tenez-vous bien, moi ce sera mon tout premier!

OUi, oui, je sais. Comment ai-je pu resister a la frenesie des n'happynautes qui passent leur temps a se challenger (et elles ont bien raison...l'union fait la force !)

Mais en fait, c'est que je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin. A Dakar, Elle émoi était MA solution ! Un petit tour au salon et j'avais droit à un soin adapté et une coiffure PRO en 1 rien de temps...

Sauf qu'aujourd'hui, personne n'est vraiment tres certain de pouvoir rester assez longtemps dans un endroit donné, pour y prendre ses habitudes. 

Oui, nous sommes, je le pense, la génération la plus mobile au Monde. Que nous voyagieons pour le travail, les vacances ou pour rejoindre "nos chers et tendres", il nous faut, presque à chaque fois, repartir à zéro : adopter de nouveaux produits, de nouvelles astuces de coiffures protectrices... et pour les plus chanceuses (qui peuvent compter sur des serices adaptés aux tetes crepues) dégotter la perle rare : une nouvelle coiffeuse !


Ben justement, depuis près d'un an, maintenant plus de Elle émoi et mes expériences ouagalaise et bamakoise m'ont laissé un un âpre sentiment et des cheveux  fragilisés. 

Et j'ai eu beau (essayer de) leur donner des soins à domicile, il me fallait chercher des mains expertes (que je n'ai hélas pas) pour les coiffer, ce qui m'a valu plusieurs bulbes arrachés et des longueurs malmenés.

Mais tout ça, c'était en 2012 right?! Nous en sommes très loin et ma nouvelle installation en "Parisie" m'a plutôt réussie pour l'instant.

Du coup, et parce qu'ici je sais pouvoir compter sur une communauté de n'happyzes actives, je me suis lancée un défi personnel : réussir à m'imposer une routine capillaire consecutive de plus de 3 mois : un challenge en bref !

Et quoi de mieux qu'un come-back sur ce blog pour me motiver ? J'espère tenir parole et vous donner des nouvelles de mes kinks préférés très, très vite.



Paroles de Hair Scout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire