mercredi 3 juillet 2013

COIFFURE PROTECTRICE : BOX BRAIDS, HAVANNA...GROSSES TRESSES

Hello n'happyzes cheries,

On le sait toutes :  la coiffure protective favorite des "n'happyzes" qui ne savent plus quoi faire de leurs kinks... suivez mon regard-- --> :-( c'est les box braids ou les PATRA (comme on le dirait plutot chez nous en "WEST AFRIKIE").

(Source : web)


Si, si, vous vous savez : les grosses tresses de Janet Jackson dans Poetic Justice ... qui sont d'ailleurs revenues à la mode : les petites jeunz les appellent des HAVANNA BRAIDS .



(Source : web)


Mais avec moi (et je ne dois pas etre la seule), les mèches synthétiques me font des pointes horribles... et absorbent surtout le peu d'hydration que mes cheveux retiennent. Pire, avec le temps (on les garde souvent entre 1 et 2 mois), ces grosses tresses ont tendance a tirer sur nos cheveux et... nous rendent helas plus chauve que nous le devrions... (voir ici pour les conseils d'entretien).

BREEFFFFF ! Pour toutes ces raisons (et bien d'autres plus spirituelles), je ne me tresse plus qu'avec mes cheveux now... effet garanti mais la longueur en moins bien entendu !

Du coup, j'ai souvent un truc facile à faire mais pas très "stylé"... SAUF que TADAM, grâce aux accessoires, on peut transformer n'importe quelle coiffure BOF en un SHAZAM ... ou presque !

Paroles de Hair Scout


Mon shazam d'aujourd'hui, ce joli petit bow en wax qui trône au milieu de ma tête. Alors, vous en pensez quoi? Archi TOP ou gros FLOP?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire