mardi 9 mars 2010

HAIR ERROR - ERREURS FATALES



Hello n'happyzes chéries,

Quand on a eu tort, il faut savoir l'admettre.

Cet adage s'applique autant à nous qu'à tout plein d'autres nappyzes qui, bien malgré elles mais quand même... ont causé du tort à leurs kinkettes par négligence - paresse ou pur masochisme (???).

Dans notre cas à nous en tout cas, il nous faut l'avouer (pour enfin se faire pardonner de nos cheveux qui depuis près d'1 an REFUSENT DE POUSSER...), NOUS SOMMES COUPABLES :

- d'avoir (sur un coup de tête) coupé nos cheveux (au moins de 10 cm dans la nuque) sans chercher à savoir si c'était le bon moment, avec les bons ciseaux (et certainement pas pour les bonnes raisons)...pour soit disant permettre au reste de notre cabessa de pousser trankil et à la même fréquence que le "back"... MAIS QUELLE ID !!!!!! RESULTAT : près de 2 ans plus tard, plus rien ne pousse !

- d'avoir confié nos préciseuses kinkettes aux mains inexpertes de "coiffeuses en salon" qui, à la seule vue de nos crêpes, se mettent à faire de l'urticaire. Elles se sont donc et (sans ménagement) toutes battues (pour les dompter) avec des cheveux incompris.... sous notre regard passif, tantôt complice mais très souvent désaprobateur... sauf que pour ces "coiffeuses en salon" aucune femme sensée ne pourrait oser laisser ses cheveux dans un tel état (ndlr : le nôtre) ... SHAME !

- d'avoir sevré, pendant des années, nos cheveux d'une hydratation quotidienne (pas de gras, pas de rien du tout) sous le prétexte qu'il leur fallait R.E.S.P.I.R.E.R

- d'avoir privé notre pauvre petit corps de tellement de bienfaits (hydration régulière, alimentation saine et régulière... d'activités sportives et physiques...régulières....... BREF, de tout ce qui est ESSENTIEL! et le tout en pensant bien sûr que le corps et l'esprit n'avait aucune incidence sur les CHEVEUX... (pfiuu débutante!)

et enfin (et non des moindres)

- d'avoir prétendu comprendre nos cheveux (nous les aimons certes mais ne les comprenons toujours pas après 3 ans et demi de nappytude...) alors que nous sommes visiblement incapables de leur donner ce qu'ils nous réclament.

Même s'il est clair que ceci ne nous aidera certainement pas à les faire pousser plus vite, nous avons tout de même fais un pas de plus en direction de la salvation. Au moins notre mea culpa aura été rendu PUBLIC !



En attendant, voici une liste de sites à parcourir tous les jours pour se donner du courage (quand, bien sûr on en a besoin)!

7 femmes sur FOTKI vous ouvrent les portes de leurs salles de bains (!)
Parce que Elles, au moins, ont promis ... et ONT FAIT.

ReBoRn

Okorolina40
Faithworks2
Toshmot
BelleMuse
Loolalohh
Outremont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire