mercredi 14 octobre 2009

Sans maquillage


Tout le monde sait que le Make-up nous simplifie la vie: un coup de crayon noir, du mascara, un bon fond de teint... du gloss et pouf (!), le tour est joué!!! Nous voilà transformée. Mais une fois de retour à la maison et avant d'aller au lit, toutes les "transformées" d'un jour font face à la dure réalité du démaquillage... et bonjour le réveil difficile.

Pour le défrisage c'est le même principe. A force de croire que nos cheveux sont plus acceptables lissés et démélés, nous nous sommes convaincus que le salut pour nous était de nous farcir Mr Lye... AU VIOL!!! A l'escroquerie... haaa! la bêtise humaine! Car ce n'est ni plus ni moins qu'une illusion que de croire que nos cheveux, grâce à cette manipulation, seront "transformés" pour autant... et à chaque repousse... l'illusion s'effrite.

Eh! oui... comme pour le maquillage, arrivera un jour où vous ne pourrez plus faire semblant et vos proches, si habitués à vous voir archi méga lisse et pimpante...vous dévisageront avec un lourd sentiment de s'être (eux aussi) fait avoir.

La tyrannie de la beauté parfaite fait plus de victimes de jour en jour et ces pauvres âmes égarées ne conçoivent même plus de sortir sans leurs faux cils, leurs lentilles, leurs fard à joues et à paupières et leur longs cheveux blonds (!!!).

Pour se sentir mieux, ces "belles artificielles" ont voulu se convaincre que les nappyzes étaient des aigries... des filles irrécupérables que même le meilleur coiffeur ne pourrait transformer (smiley)!!!

Mais entre nous, pensez-vous vraiment qu'il y ait une gloire à passer sa journée à se repoudrer le nez... à courir aux toilettes pour se refaire une beauté... à se faire poser des extensions capillaires que personnes d'autres que votre coiffeur ne pourront toucher d'ailleurs (de peur que la greffe ne cède... et que la magie s'envole avec!!) ... et TOUT ça, juste pour donner l'impression d'être un CANON Né!!!

Les bimbos ne sont plus ce qu'elles étaient (les blondes écervelées - paraît-il- des magazines). La mondialisation en a créé plein et de toutes les couleurs (des écervelées) !

Alors oui, nous sommes d'avis que n'est pas nappturelle qui veut. Car il faut être forte et sûre de soi et archi fière pour oser sortir avec des cheveux crépus et en pétard (afro) ou des tresses à ressort (vanilles) et des nattes comme on en fait plus... Bref, il faut être ultra déterminée pour oser renvoyer à Mai 68 quand tout nous pousse à oublier justement qu'un jour, des jeunes, à travers le monde entier, ont tiré la sonnette d'alarme et ont tenté de condamner un système qui cherchait justement à nous uniformiser.

Aujourd'hui, plus de doute, les référents culturels ne sont plus les mêmes. Et votre entourage ne jure que par les beaux (et faux) cheveux de Beyoncé K., Tyra B., Naomi C et Whitney H.


Alors en effet, n'est pas nappyzes qui veut... et à toutes celles qui y sont et qui ont fait le serment de le rester, floconsdekinks crie CHAPEAU et BON VENT!!!

Crédit photo: Getty images

1 commentaire:

  1. Pour ma part, je ne crois pas que le maquillage puisse être comparé au défrisage.
    Il ne comporte pas du tout les même dangers lorsqu'on utilise des produits naturels et respectueux de notre corps.

    Je pense qu'un joli maquillage naturel est une façon d'embellir son visage tout comme on porterait une jolie tenue ou un bijou...

    RépondreSupprimer