lundi 5 août 2013

HAIR-COBAYE... [partie 1]


Hello n'happyzes chéries,

Beaucoup me trouveront franchement "gonflée" de prétendre que mes cheveux ne sont pas assez longs. Mais voyez-vous (et je me dois de le rappeler) ça fait quand même 7 ans que j'ai BIG chopé.

En 7 ans, plusieurs n'happyzes sur la toile auront (mais de loin) dépasser le fameux "bra length" (longueur soutien gorge) ... right?! Ben moi, je peine même à l'atteindre... alors vous comprenez peut-être mieux ma frustration.

Frustrée, oui. Mais  trèèèèèès indulgente avec moi-même parce que contrairement à une pratique répandue au sein de la n'happyze community, je n'ai jamais pris de Hair supplement, censés booster la croissance de nos kinks. Je n'ai jamais non plus tenue plus d'un mois avec la même routine capillaire et, comble de moi, je ne connais hélas pas assez MON cheveu...

Je vous vois d'ici me lancer : MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE?! Elle émoi est-ce bien toi non qui en est à l'origine?

Oui. Je vous rassure! Et ce salon, je l'ai justement créé pour la passion que m'inspire le traitement du cheveu afro VIERGE. Mais aussi parce que je souffrais de devoir confier mes boucles chéries à des femmes qui n'en avaient visiblement RIEN à CARRER !

Alors oui, c'est vrai, je l'ai créé ce salon et j'ai appris aux filles à désapprendre (les écoles de coiffure au Sénégal n'offrent pas encore de cours de coiffure sur le cheveu afro) et à retrouver des gestes naturelles que nos grands-mères avaient.

Mais aujourd'hui, 3 ans après, Elle émoi c'est surtout Niania et sa dreamteam et elles m'ont justement fait beaucoup de bien au début de l'aventure (mes cheveux n'ont jamais été aussi BEAUX qu'au démarrage du salon, quand je servais encore de cobaye).

Mais je suis également la première "victime" du développement de l'activité.  Les filles n'ont plus mon temps (oooooooooooh) et quand j'arrive à trouver un créneau pour leur confier mes veuchs et quand arrive du monde, je trouve TOUT naturel de céder ma place : ma devise  c'est VOUS D'ABORD n'happyzes de mon coeur !

Alors tel le coordonnier en tongs rabougries, il n'y a pas de mains expertes pour s'occuper de mes veuchs qui doivent se contenter de mes rares élans de tendresse à leur égard.

Pourquoi, je vous raconte ma vie ?! Ben pour vous expliquer comment en 7 ans, je n'en suis que là... pardi ! Malgré le salon, malgré les vidéos de mes YOUTUBEUSES préférées ( GLAMAZINI et RUSTIC BEAUTY), je ne suis pas très contente de mon rythme de pousse.

Mes cheveux s'allongent, certes, mais pas autant que je l'aurai voulu. Sans soins spécifiques et réguliers.... sans coiffures protectrices et sans routine bien ancrée, ils cassent et ma longueur en prend un sacré coup !

à suivre...

Paroles de Hair Scoot




1 commentaire:

  1. oh ben je vais t'appeler coupine de cheveux! Je suis exactement comme toi! Si je n'avais pas été enceinte, je ne sais pas à quelle longueur mes cheveux seraient en ce moment. Le pire c'est que je sais quels sont les ingrédients magiques. J'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne sont pas rancuniers parce qu'avec ce que je leur fais voir ou surtout pas voir et bien pour d'autres personnes ce serait déjà la catastrophe! Mais je me reprends lentement mais surement! Je te soutiens dans ta négligence lol!

    RépondreSupprimer