mercredi 2 décembre 2009

Préparées à passer l'hiver?

Vous vous direz probablement... "mais de quel hiver elles veulent parler puisque ces nanas sont du Sénégal...?" - Sauf qu'ils nous arrivent aussi de voyager (!!!) et braver l'hiver après la torpeur de nos "automnes moittes" ça se prépare et pas qu'un peu.

Comme en plus plusieurs de nos lectrices sont justement 'd'ailleurs' on en profite pour faire un clin d'oeil à toutes ces WINTER nappyzes qui, cette année encore, devront rivaliser d'adresses et d'ingéniosité pour triter leur cheveu au petit soin et ne PAS perdre leurs longueurs de l'été.

NOS 3 REGLES D'OR

1- Eviter tous les traitements chimiques (ce n'est pas de Mr Lye que l'on parle mais bien de votre envie persistante de devenir blonde, ou rousse, ou AUBERGINE... ) et électriques (oubliez votre fer à lisser et vos bigoudis chauffants sivouplé) qui vous maltraitent les cheveux et les chargent d'électricité (!!!) et SURTOUT leur ôtent le peu d'hydratation qui leur reste encore;

2- Car oui, en hiver nos cheveux sont de plus en plus secs parce que de moins en moins hydratés. Alors on hésite pas à les badigeonner mais de susbtances licites QUI N'OBSTRUENT PAS les pores. Notre bon vieil ami le karité s'avère, ici encore, un allié;

3- Pas de fantaisies inutiles : il est VIVEMENT conseillé de traiter vos cheveux à la même enseigne que vos pieds, vos mains et le reste de votre corps pardi... alors emmitoufflez-nous tout ça... avec un bonnet XXL (qui tienne vraiment chaud) ou enturbanée façon, vous avez le choix de la forme mais pas du FOND!!!! Bon, notez quand même les kinkettes qu'il est hors de question que l'on vous serve de prétexte pour ressembler à CRUELLA : tresses, vanilles et ti'chous sont là pour vous assurer - même en hiver - un look d'enfer!!

Une petite dernière : laissez-vous prendre quelques kilos (mais pas trop quand même)... il en faut des réserves pour affronter certains hivers n'empêche!

EN LIRE PLUS