mardi 17 février 2015

MON HERITAGE CAPILLAIRE

Archives persos : Mame C.  dans les années 50
J'ai beaucoup de chance d'appartenir à une famine de femmes fortes et fières de leurs origines. Du côté paternel et maternel.

Mais quand il s'agit de parler de cheveux, je sais maintenant que mon héritage me vient de ma grand-mère (photo de gauche) dont je porte le prénom et à qui (il paraît) je ressemble étrangement.

Mame C. a toujours eu une belle nature de cheveux. Sans jamais trop d'entretien, elle affirme s'en être occupée, jeune, facilement.

Des recettes de grand-mères, elle m'en a transmise quelques-unes (qu'il faudrait d'ailleurs que j'expérimente) mais ce qui est incroyable c'est que mon flocons ressemble au sien en tout point ! Lorsque bien hydratés, mes cheveux adoptent la texture du coton et ondulent légèrement.

Ma mère (photo ci-contre), mes tantes et ma petite soeur ont aussi cette texture cotonneuse et cette densité en berne (lol).
Maman dans les années 70 en mode "Angela Davis"


La seule chose que je n'ai pas vraiment prise c'est peut-être leur tendance 3C/4A (les cheveux de ma maman sont lorsque mouillés, très bouclés) MAIS, parce que justement je tends vers un bon 4B, les miens semblent un peu plus fournis et, jusque là, paraissent plus longs que les leurs. 

Sur 3 générations, je suis celle qui ait réussi à faire pousser mes cheveux jusqu'au milieu du dos (voir photo ci-dessous) et POURTANT, petite, j'ai toujours eu l'impression d'avoir la nature de cheveux la plus hostile de la famille.


Moi, en 2014...exhibant mon record de pousse !
Et c'est certainement parce que tout le monde me pensait "hopeless" que mes résultats spectaculaire (depuis que je suis revenue au naturel) ont su convaincre les femmes de ma famille à revenir aux essentiels ! Une belle petite histoire de famille de cheveux fins qui poussent, qui poussent ... !