jeudi 20 février 2014

HAIR POTIONS / POTIONS CAPILLAIRES


Hello n'happyzes chéries,

Je sais, je sais, on a toutes nos recettes miracles ! MAIIISS, certaines "potions" marchent mieux que d'autres... et, surtout, selon que l'on soit une #4A ou C, les résultats de la même tambouille peuvent VARIER. 
Mon arsenal d'huiles et de crèmes - (photo prise en Nov2013)

Alors, au lieu de vous pousser à ré-inventer la roue, je vais plutôt vous parler de celles que j'ai eu à tester et des résultats qu'elles produisent sur mes tiffs (4B/C).

C'est parti !

Mon premier soin nourrissant :

- Cholesterol Lekair

- Beurre de karité (à faire fondre) ou tout autre beurre (cacao, ghee, mangue...)

Résultats obtenus : mes cheveux ne sont pas forcément soyeux mais je les sens bien hydratés et donc forcément plus faciles à démêler. J'ai arrêté de faire ce soin parce que l'huile de palme (rouge) est bien trop salissante et a en plus tendance à obstruer les canalisations... juste pas possible quand on est mariée :-).


Mon soin clarifiant :

- Argile verte (3 portions pour cheveux mi-longs)
- 1 bouchon d'huile de neem
- co-wash (AS Garnier)
- lotion de rinçage Point EK ou vinaigre de cidre (ACV)

Résultats obtenus : l'argile verte marche bien sur mes cheveux mais je prends soin de la mixer avec une huile végétale (de votre choix) et d'y ajouter mon (votre) AS du moment. Pour éviter que l'argile ne sèche trop vite (pendant l'application), garder un vapo à proximité pour humidifier, si nécessaire. Une fois rincés, mes cheveux ont une définition plus nette (je retrouve mes boucles en tir-bouchon) et de les rincer avec une solution bien acide les resserre davantage. Une bonne technique pour les férues de Wash N Go.


Mon soin protéiné :
- Poudre de crème de Coco + lait de coco (en masque)
- shampoing au neem (bar de neem) ou
- Cowash AS I AM

Résultats obtenus : mes cheveux adooooorent et sont nourris de la racine jusqu'à la pointe... un vrai miracle d'hydratation pour ma petite boule de coton. Dommage que je ne puisse pas en faire une routine hebdo (trop de protéines peut avoir un effet destructeur pour vos tiffs)


Paroles de Hair Scoot