samedi 13 juillet 2013

NATURAL JAMAL - MA CURE DU MOMENT


Hello n'happyzes chéries,

A chacune son petit tour de passe - passe n'est-ce pas? 
Et bien moi, justement, je pense avoir trouvé mon petit duo brillance/croissance de choc : j'utilise actuellement les produits NATUR'AL JAMAAL (la lotion et l'huile spéciale pousse) et j'avoue avoir beaucoup moins de mal à déméler mes cheveux. Ce qui est déjà un archi bon point (en attendant la pousse promise qui devrait être au rendez-vous d'ici la rentrée).

Autre coup de pouce : MON VAPO où s'agitent huile de ricin, huile de figue de barbarie, glycérine et eau. C'est mon miracle hydra qui laisse mes cheveux nourris sans faire de paquets (gras).

Ne dit-on pas que les choses simples sont de loin LES MEILLEURES ?

Paroles de Hair Scout




LE SILICONE UN AMI QUI VOUS VEUT DU MAL

Hello n'happyzes chéries,

Vous vous souvenez toutes de notre douloureuse période LYE (qui porte décidément très bien son nom - LYE or LIE (qui en anglais veut dire mentir)?! Douloureuse, après coup (on a toutes été malheureusement fan longtemps). Souvenez-vous surtout du sourire béat sur nos lèvres quand jadis nous prenions plaisir à confier nos pauvres kinks à des mains sadiques. A coup de peigne fin, de gants en latex, de soude, et autres instruments de torture, nous nous amusions de voir nos cheveux rebelles devenir DOCILES.

Oui! ça vous revient. Armées de notre défrisage "chéri", nous allions (au moins tous les 2 mois) apporter ce cheveu terne, cassant et tellement (malheureux) BEURK (pensions nous encore) aux vendeurs de rêves (la majorité des coiffeurs de ce monde sont des enchanteurs à mon humble avis) qui nous le rendait alors présentable... que dis-je MAGNIFIQUE.

ça ne durait hélas jamais très longtemps mais, en l'espace d'une après-midi (le temps de poser la chose, de rincer, de shampoiner, de saupoudrer de trucs et d'autres, de re rincer..... de sécher/brushinguer.... coiffer et de laquer), nous avions un cheveu brillant et d'apparence plus saine.

Je dis bien d'apparence parce quand on sait que la plupart des produits employés par les coiffeurs sont à base de SILICONE, le réveil est BRUTAL.

Oui, oui mes chères kinkizes : BRUTAL, car  comme pour les faux seins, fausses fesses etc. (aussi fait à base de silicone), on est moins fière aujourd'hui de s'être fait rouler dans la farine...


SAVEZ-VOUS QUI EST VRAIMENT Mister SILIC?!

Ben moi non plus... je ne savais pas grand chose de lui - à part bien sûr qu'il fallait s'en méfier. Mais pourquoi?????! Ben justement parce que comme le "LYEonotor", Mr SILIC fait partie des astuces que nous ont longtemps vendu les grandes maisons de cosmétiques : c'était l'ingrédient NATUREL (mon oeil) miracle qui allait redonner du corps à nos cheveux.

Comme le défrisage, (qui promettait de....??? c'était quoi la fausse promesse de ce truc encore?!), Mr SILIC nous a fait croire, pendant très longtemps, qu'il "réparerait" nos pointes fourchues, qu'il "apporterait" BRILLANCE et fini soyeux à nos épis de blé.... BREF qu'avec lui, le cheveu se trouverait ASSUREMENT en meilleur compagnie.

Hélas... nous savons aujourd'hui que tout ceci n'était en fait qu'un ramassis de konerizes. Lire ici comment.

Qu'à cela ne tienne vous vois-je déjà me répondre : NOUS EN SOMMES LOIN, FOI de n'HAPPYZES ! Or justement, de plus en plus de marques qui veulent profiter de l'essor de ce courant consumériste NAPPTURAL, et se sont mises en têtes de nous refaire le coup... et nous vendent des produits "MIRACLES" pour napptural convaincues ... mais avec du silicone en masse à l'intérieur.

ON DIT PREMIER GAOU N'EST PAS GAOU

Alors...  pour éviter d'être NIATA, on fait comment nous pour éviter de tomber sur le Sieur SILIC?! Ben comme pour tout j'aurai envie de vous dire : faut lire la liste des ingrédients et EVITER absolument tous le "CONE" et  "XANE".

Allez zou, à votre salle de bain n'happyzes chéries : GRAND MENAGE de "CONE" temps ! ;-))

Note importante : Le silicone est certes un constituant à éviter mais il semble ne présenter aucun réel danger pour votre santé (c'est autre chose pour celle de vos cheveux) et certains avis affirment même que dans les protecteurs thermiques, il est difficile de faire sans... Contrairement au PARABEN qui lui est DANGEREUX pour la santé (cancer possible et j'en passe), le silicone passe pour une bonne blague qui, quand même, à force, alourdi le cheveu et empêche son hydratation et donc, à terme, sa croissance optimale...!


Paroles de Hair Scout

A lire aussi :
http://www.belle-belle-belle.com/silicone-cheveux-avantage-inconvenient.html
http://crinieredivine.blogspot.fr/2012/07/a-bas-le-silicone-chimique-dans-nos.html