mardi 13 novembre 2012

JA a dit

Il y a peu, j'ai reçu le questionnaire d'une journaliste engagée : #Haby #Niakaté, qui m'annonçait la sortie prochaine de son dossier sur le #mouvement #nappy et voulait savoir si je pouvais répondre à certaines questions.

Un exercice libérateur qui a mené à une double page dans #Jeune #Afrique (JA)...pas que sur moi, je vous rassure, mais sur les différentes initiatives #nappy de #Dakar.

J'avoue ne pas avoir éprouvé de sentiments particuliers (pour moi-même) en lisant l'article et ce même si, mieux que quiconque peut-être (je suis de la com') je mesure ce qu'il représente pour le salon #Elle #émoi.

J'ai juste été très très contente de savoir que nous étions maintenant parvenues à imposer nos tignasses et que grâce à #JA nous gagnions davantage de légitimité à pouvoir arborer nos cheveux sans artifices et sacrifices en tout genre.

"Tu veux porter tes cheveux en bataille???! Pas de problème. Jeune Afrique en parle donc tu as le droit maintenant...".

La caricature est certes facile. Mais je suis certaine que dorénavant, les parents, professeurs, employeurs,....petits fiancés qui voyaient d'un mauvais œil toutes "ces folies", vont trouver un peu plus "normales" nos petites lubbies.

Alors je ne le redirai jamais assez : vive Haby Niakaté qui a permis aux nappyzes du Bled que nous sommes de gagner quelques galons... et c'est Jeune Afrique qui le dit dééééh !!!

Lire l' article ici sur le site de JA : Mode : crépues, et alors ?

Et ailleurs :
http://www.enqueteplus.com/content/tendances-mode-cr%C3%A9pues-et-alors
http://www.afrique-beaute.com/la-mode-crepue-pas-si-simple-a-adopter/
http://www.africafan.com/fruit-bio-baobab-femme-nappy-hibiscus-africaine-girl-arts-film-photo-afrique-mode-sexy/mode-crepues-et-alors/
http://www.c-chaud.com/news/mode-crepues-et-alors
http://www.cote-d-ivoire.net/news.php?id_syndic_article=51462