jeudi 2 février 2012

Le blog du moment !


*Je ne la connaissais pas (je dois bien être la seule tiens) et pourtant le blog de Vee (le pseudo de l'auteur) a été élu Blog de l'année 2011 par le Magazine ELLE.

*TIP TOP steu blog où, sous formes de BD, M'zelle nous fait vivre de purs moments de BoNNE H[um]EURE !!!!

C'est donc mon archi kiff du moment avec une spécial KIFFERIE pour l'illustration ici jointe et qui ira orner les murs d'Elle émoi !!

La vérité !!



A nouvelle année, nouvelles révélations !

YALLA ! La vérité les filles, mes cheveux me manquent. Non, je ne les ai pas coupé et certainement pas défrisé mais, ma relation avec mes tiffs n'est plus la même depuis l'ouverture de mon salon...

Et oui, c'est paradoxal mais en ouvrant le seul salon de Dakar pour nappyzes, je me suis transformée en manager chevronné (qui tente de rendre le salon toujours plus visible et les clientes encore plus satisfaites) et du coup, plus le temps d'essayer mille et une recette pour le seul plaisir de voir comment mes tiffs y réagissent... au grand dam de mon pauvre coeur (j'étais archi in love avec mes cheveux).

Elles me manquent tellement ces séances dans ma salle de bain (qui démarrent d'ailleurs d'abord en cuisine) à essayer toutes sortes de concoctions super onctueuses. Puis ces heures passées à enduire ma pommade miracle sur mes cheveux visiblement ravis ! A ensuite rincer cet efficace mélange et découvrir un cheveu TRANSFORMé, d'une élasticité à toute épreuve.

BREFFFFFFFF, je voudrais pouvoir retrouver ces moments privilégiés avec mes cheveux qui aujourd'hui, grâce au salon il est vrai, sont plus longs qu'avant mais à qui il manque tout de même quelque chose...

Oui, je le crois fermement, mes cheveux s'ennuient eux aussi de moi. Car, il faut le dire, qui mieux que nous même peut donner à nos cheveux TOUT L'AMOUR qu'ils méritent?!

Avoir un salon pour cheveux crépus c'est bien. En avoir un où les coiffeuses ne seraient plus seulement coiffeuses mais des amoureuses du cheveu, ce serait franchement MIEUX non!

Alors même si les coiffeuses d'Elle émoi sont plus tendres et plus aimantes que la majorité des coiffeuses de Dakar (et ça, c'est déjà un exploit), je pense nécessaire aujourd'hui d'aller plus loin et d'en faire des MARRAINES attitrées !

Une amie (clin d'oeil à MG et à son blog) posait justement la question - fort opportune - de créer un nouveau type de métier : celui de coach capillaire.

Oui, il en faut c'est certain. Il faudrait en effet plus de femmes (et d'hommes) investies de cette "divine" mission d'offrir toujours plus d'affection à ce cheveu trop longtemps maltraité. Et au niveau du salon en tout cas, l'engagement est pris en 2012 de booster les compétences et performances de l'équipe : c'est notre nouvelle politique Qualité !

D'ailleurs, avis toutes celles que cela pourrait intéresser, je suis prête à offrir des occasions de stages à toutes les amoureuses du cheveu qui, 2 à 3 fois par semaine, pourraient prodiguer conseils et suggestions de coiffure aux nappyzes d'Elle émoi !


Pour celles que l'aventure intéresse, envoyez vite une lettre de motivation (pas besoin de cvs) à l'adresse floconsdekinks@gmail.com